Texte ==> Audio  

No47
   16-décembre-2008   

Faire un renvoi sur votre blog FORCE OUVRIERE A DUNKERQUE EN 2008

elections2006 elections2008

L’année 2008 a été marquée à l’usine de Bergues par un grand mouvement de défense de leur pouvoir d’achat et de leur droit à une prime de 80 euros par les salariés en grève. Force Ouvrière, avec les autres syndicats, a su tenir sa place. Les chaines de production se sont agrandies par l’arrivée de nouvelles embauches et de nouvelles compétences, et les élections professionnelles de cette fin d’année 2008 montrent par la notable progression de Force Ouvrière que la détermination de nos élus et représentants dans la lutte commune est reconnue. Notre position est constante : on n’obtient rien dans une entreprise sans lutter, mais la seule chose qui soit sûre, c’est que l’employeur qui est en face est obligé de nous respecter parce qu’il constate que les salariés unis sont forts.
Dans toutes les instances où vos votes nous ont placés, nous vous défendrons, nous continuerons à vous informer de vos droits, nous vous aiderons à comprendre toutes les mutations de l’entreprise et nous serons à vos côtés pour vous aider chaque fois que vous ferez appel à nous pour vous assister ou chaque fois qu’il faudra montrer à l’employeur notre volonté de ne pas être les dindons des actionnaires.
Nous attachons une attention particulière à vous informer, à analyser tout ce qui se prépare et tout ce qui change. Nous développerons cette communication car désormais, dans le nouveau Code du travail, la capacité des syndicats de vous représenter et de conclure des accords avec notre employeur ne dépend plus des adhérents mais des votes pour le Comité d’entreprise.
Merci d’avoir reconnu notre courage et de nous permettre de montrer votre force avec les élus que vous avez choisis.

***

Vos élus vous souhaitent, ainsi qu’à vos familles, de joyeuses fêtes de fin d’années.


   top.gif    Dépôt CCP: 16-décembre-2008   
   c.gif    Responsable de publication: Hervé CUVELIER